Foire aux questions
Vous utilisez la voie « Infos communales » (ou notifications) sur TAMTAM France pour publier une information qui envoie une notification à la personne qui s’est inscrite sur l’appli auparavant.
Le fil événement utilise la géolocalisation pour restituer les événements pour un utilisateur.
Exemple ALERTO : inondations, route barrée, marchés supprimés, lycée fermé, déconfinement etc. l’information courte est saisie par vous-même directement sur votre l’espace dédié (le login attribué lors du contrat).
Exemple événement : suppose une annonce avec publication d’un pdf joint. Exemple : convocation conseil municipal, compte rendu, commémoration etc.
Oui. L’appli TAMTAM France est géo localisée, mais vous pouvez sélectionner une commune, dont la vôtre pour connaître l’actualité. De même que vous pouvez interroger l’actualité d’une commune où habitent amis ou parents, pour les informer éventuellement.
Nous conduisons une démarche commune au sein de l’universolidar avec notre partenaire SOLIDARPRINT SCIC. Réduire la quantité d‘imprimés, imprimer sur des papiers recyclés et de grammage inférieur au standard des imprimeurs. Aujourd’hui, associations et acteurs économiques imaginent qu’imprimer des flyers sur du papier au-delà de 135grs, voire jusqu’à 300 grs a un impact d’information plus important. C’est illusoire, voire mal perçu. Certains optent pour le papier (couché mat ou brillant) qui est pelliculé et pose des problèmes de recyclage.
Nous avons donc convenu avec SOLIDARPRINT SCIC de mettre une gamme de papier recyclé en performant le prix compte tenu du volume qui sera de plus en plus important. L’objectif d’ici 2 ans, d’être à prix équivalent recyclé et standard…
D’autre part, imprimer sur des formats optimisés pour réduire les chutes de papier.
Les controverses existent, à savoir que les data center polluent. Notre raisonnement ne peut-être que global, sinon il n’a pas de sens.
Notre engagement, c’est de réduire parallèlement le nombre d’impressions et le gaspillage de papiers imprimés. Lorsque l’on reçoit l’information sur l’appli, on se dispense d’imprimer. Par ailleurs, lorsque l’on est adepte des réseaux sociaux, on se rend compte alors de l’impact écologique produit par la diffusion (Think Green)
Cette dépense est largement amortissable.
Notre objectif sur 2 ans, période que nous envisageons pour que l’appli soit universellement utilisée, est de réduire de 30% le volume des papiers. Qui dit moins de volume entraîne une réduction de l’impression et des transports de l’ordre de 20 euros pour un panier d’achat moyen de 60 euros. Par surcroît, vous recevrez des impressions sur papiers recyclés et de moindre grammage. Moins de dépense pour la distribution…c’est du gagnant-gagnant, y compris pour la planète.
Nous sommes convaincus que nos partenaires institutionnels, que les citoyens de vous êtes, allez nous accompagner dans la campagne nécessaire pour généraliser ce concept, puisque nous sommes certains de votre prise de conscience pour prendre le train en marche de la transition écologique devenue incontournable.
Pour les municipalités, nous proposons des supports de communication. Enveloppes etc… en papier recyclé évidemment !!
Pour les associations, nous leur proposons d’intégrer sur leurs flyers, affiches, etc d’intégrer le QR Code de l’APPLI TAMTAM.